Free cherche à faire échouer l'accord SFR-Bouygues d'après Fleur Pellerin
La décision de Free Mobile de s'incruster au sein de l'accord SFR-Bouygues ne serait pas sans arrière-pensée. C'est du moins ce que laisse penser le cabinet de Fleur Pellerin, la ministre déléguée aux PME et à l'Économie numérique. En effet, la ministre a indiqué, via son cabinet, qu'elle ne voyait pas d'un très bon œil la lettre que Maxime Lombardini a adressé à ses concurrents SFR et Bouygues Telecom. Pour la ministre, Free Mobile chercherait simplement à faire échouer l'accord entre les deux opérateurs historiques.
Pour rappel, dans la lettre qu'avait fait parvenir Maxime Lombardini à ses concurrents SFR et Bouygues, le directeur général d'Iliad avait fait la demande à ce que Free Mobile soit inclut à l'accord de mutualisation. Ce dernier n'aurait même pas hésité à menacer à mots couverts le futur accord si celui-ci venait à se faire sans Free Mobile. Réagissant par rapport à la lettre de Free Mobile, le cabinet de la ministre Fleur Pellerin indique que l'opérateur aurait un objectif inavoué. En effet, le nouvel entrant ne chercherait qu'à faire échouer l'accord de mutualisation entre SFR et Bouygues.
À noter que le cabinet de la ministre Fleur Pellerin s'entretiendra prochainement avec l'Arcep, ainsi qu'avec l'Autorité de la concurrence en vue de plancher sur un cadre juridique autour de la future alliance entre SFR et Bouygues Telecom.