France Télécom-Orange et SFR vont couvrir en fibre optique l'ensemble des foyers de Toulouse Métropole
Moins de sept mois après l'annonce nationale de l'accord entre les deux opérateurs, France Télécom-Orange et SFR, ont présenté le détail du déploiement de la fibre optique pour Toulouse Métropole et les communes de Ramonville et de Plaisance du Touch.
Après avoir initialisé le déploiement à Toulouse, située en Zone Très Dense, France Télécom-Orange et SFR complètent leur couverture dans les Zones Moins Denses. C'est ainsi que l'ensemble des foyers des 37 communes du Grand Toulouse, situées en Zones Moins Denses, pourra bénéficier du raccordement au réseau de fibre optique.
L'engagement pris par les deux opérateurs est de couvrir chaque commune dans les 5 ans qui suivent l'initialisation des déploiements qui se fera d'ici 2015.
Ainsi, l'ensemble des foyers du Grand Toulouse, de Ramonville et de Plaisance du Touch sera couvert par la fibre du fait de l'investissement des opérateurs privés d'ici 2020. Cela représente près de 120 540 prises réalisées dont 55 220 par Orange et 65 320 par SFR grâce à ces nouveaux investissements.
Cet accord s'inscrit dans la continuité de l'accord national signé le 15 novembre dernier par France Télécom-Orange et SFR, marquant une avancée majeure dans le déploiement de la fibre optique en dehors des Zones Très Denses du territoire français.
Afin d'offrir à l'ensemble des consommateurs des services diversifiés, France Télécom-Orange et SFR se sont engagés à être commercialement présents sur les zones de l'accord en souscrivant aux offres de gros de celui qui déploiera localement le réseau. Les autres acteurs du marché pourront également s'appuyer sur les infrastructures ainsi déployées, dans les conditions définies par l'ARCEP, y compris en participant à leur cofinancement, pour proposer leurs offres commerciales très haut débit.