Publié le  par Philippe

France Telecom : la guerre des prix ne s’affaiblira pas en 2013

France Telecom :  la guerre des prix ne s’affaiblira pas en 2013

Face à la concurrence féroce liée à l’apparition sur le marché français de l'opérateur Free Mobile en 2012, Stéphane Richard, le PDG de France Telecom ne pense pas que la guerre des prix s’affaiblira au courant de cette année. Selon lui, cette tendance devrait se poursuivre tout au long de 2013.

Pour information, l’arrivée de Free Mobile, la filiale du groupe Iliad, avait causé pas mal de changements dans le domaine de la télécommunication en France. Free Mobile avait notamment forcé l’ensemble des opérateurs français à s’aligner sur sa stratégie de prix bas. De son côté, France Telecom a grandement souffert de cette réadaptation, voyant même son revenu moyen par abonné mobile (Arpu) reculer de 10 % en 2012, passant à 336 euros. Lors d’une conférence de presse, Stéphane Richard, le PDG de France Telecom, a indiqué que son groupe allait probablement connaître une nouvelle baisse d'au moins 10 % du son revenu moyen par abonné mobile cette année. Quant à Gervais Pellissier, le directeur financier du groupe français, il souligne que la pression sur les prix va sans doute être plus forte en 2013 comparativement aux prévisions du troisième trimestre.

Il faut néanmoins souligner que malgré la perte massive de clients observée en début d'année, France Telecom a réussi à stabiliser l'érosion du nombre d'abonnés en téléphonie mobile et cela, grâce à un ajustement des prix.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER