Publié le  par Philippe

France : les cabines téléphoniques bientôt à la casse

France : les cabines téléphoniques bientôt à la casse

Les cabines téléphoniques pourraient être prochainement qu'un lointain souvenir sur le sol français. C'est du moins ce que laisse penser l'Arcep (l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), qui a récemment suggéré dans l'un de ses rapports que le gouvernement devrait abandonner une obligation faite à France Télécom. À noter que cette obligation porte sur le fait de conserver au moins une cabine téléphonique fonctionnelle dans chaque commune. Ce nombre était de deux dans les villes de plus de mille habitants.

Pour information, l'obligation faite à France Telecom correspond à un service universel imposé par l'État et qui consiste à donner accès à des cabines téléphoniques publiques installées sur le domaine public ou à d'autres points d'accès au service téléphonique au public. Il faut souligner que la proposition de l'Arcep concernant l'abandon de cette obligation n'est pas étonnante, surtout au regard du taux d'équipement des Français en téléphone portable (71 millions de mobiles, soit plus d'un par habitant).

Questionnée à propos de cette décision, l'Arcep souligne que pour le moment, il n'est question que d'amorcer une réflexion sur cette obligation. À noter que les cabines téléphoniques mises à la retraite pourraient être utilisées dans un autre cadre, notamment comme au Royaume-Uni, où elles ont été transformées en point d'accès wifi.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER