Publié le  par Philippe

Les Français pourraient se passer plus facilement de la TV que de leur smartphone

Les Français pourraient se passer plus facilement de la TV que de leur smartphone Crédit Photo : LG

Afin de mieux cerner les pratiques connectées des Français, l'opérateur Orange en collaboration avec Opinionway vient de dévoiler nos usages du digital en les comparant à six autres pays.

En France, l'utilisation est élevée, avec une taux de 86% des Français. Ce chiffre est équivalent à celui de l'Allemagne et de l'Espagne, mais moins élevé que celui du Royaume-Uni qui est de 94%. Chez ses utilisateurs digitaux Français, l'intérêt pour le digital est plus mesuré en France en raison des bénéfices perçus que peuvent apporter les usages du digital : praticité, gain de temps, facilité d'usage.

Une fracture générationnelle entre les utilisateurs du digital et les non utilisateurs a été constatée. L'âge est le premier facteur qui caractérise les non utilisateurs du digital sachant que les plus de 65 ans y représentent 46%. Toutefois, aucun rejet n'a été observé, ni de perception de contrainte liée au digital quel que soit le type d'utilisateurs en raison de son utilité et de son intérêt.

En ce qui concerne les pratiques digitales comparées aux autres pays, les Français sont mieux positionnés sur les démarches administratives. Par contre, concernant la consultation de médias en ligne et la messagerie instantanée, les taux sont moins élevés en France.

77% des Français souhaitent des moments de déconnexion, même chez les geek. Les Français déclarent en revanche ne plus pouvoir se passer d'Internet mais sont capables de vivre sans les réseaux sociaux. Autre constat, les Français pourraient se passer plus facilement de la TV que de leur smartphone.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER