Les Français ne maîtrisent pas le stockage de leurs photos en ligne
Crédit Photo : LG
De nos jours, nous multiplions les occasions de prendre des photos depuis notre smartphone. Nous sommes donc confrontés à la gestion des photos sur une mémoire qui est souvent très limitée. Pour y remédier, un solution est possible : la sauvegarde de photos dans le Cloud. Par contre, un récent sondage réalisé par Opinion Matters montre que les internautes ont des difficultés à gérer le stockage de leurs photos en ligne.
- Le sondage réalisé révèle que 57,4% des Français sondés gardent leurs photos sur leur smartphone, et sont ensuite confrontés à des problèmes de stockage. Le sondage indique que 48,2% des français doivent libérer de l'espace sur leur smartphone avant de prendre de nouvelles photos. 26,8% d'entre eux ont déjà perdu leurs photos à cause d'un téléphone égaré et même défectueux (34,2%). Par ailleurs, il faut savoir que 36,7% des Français interrogés ont déjà perdu leurs photos en les supprimant par accident.
- Autre constat, plus d'un quart des internautes français sauvegardent leurs photos sur des supports différents et ne sont ensuite plus capables de les retrouver. 25,5% avouent se sentir débordés lors de la gestion de leurs photos.
Près d'un tiers des Français font appel au cloud
- 29% des utilisateurs français interrogés utilisent le Cloud pour sauvegarder les photos. Concernant les types de photos que les utilisateurs sauvegardent dans le Cloud, l'enquête montre en France que les portraits sont les plus populaire pour 87,3% des photos. 75,3% de Français prennent des photos de paysages et des photos de nourriture (39,5%). 11,7% de Français font confiance à la sécurité du Cloud pour sauvegarder des photos érotiques ou de nus.
- 14,8% des hommes français enregistrent des images de nus dans le Cloud. Ce chiffre est de 9% de plus pour les femmes françaises. Un quart des femmes françaises (27,8%) créent des albums photos contre 18,1% des hommes français.