Fragmentation Android OS : les versions Jelly Bean approchent des 50 %
Le géant Google vient de publier une nouvelle fois la fragmentation de son système d'exploitation mobile Android OS. Cependant, Google a revu ses règles pour cet exercice en décidant de ne plus y inclure les versions d'Android inférieures à la 2.2. Outre cela, le groupe a aussi décidé de prendre en considération que les terminaux s'étant connectés à sa boutique d'applications en ligne au cours des sept derniers jours, contre quatorze auparavant.
Le nouveau classement de Google portant sur la fragmentation de son système d'exploitation mobile a réservé pas mal de surprises. On note l'apparition pour la première fois de la version 4.3 (Jelly Bean) dans ce classement avec seulement 1,5 % des parts de marché. Cependant, en s'unissant, les versions de Jelly Bean, à savoir Android 4.1, 4.2 et 4.3, approchent des 50 % de parts de marché, contre seulement 20 % pour Ice Cream Sandwich. De plus, bien que les versions 2.2 et 2.3 d'Android OS sont en baisse, elles représentent néanmoins plus de 30 % des terminaux en circulation.
Par rapport au mois de septembre, la version 2.2 (Froyo) d'Android OS a perdu 0,2 %, présent désormais sur seulement 2,2 %, contre 28,5 % (-2,2 points) pour Gingerbread (Android 2.3).