Publié le  par Philippe

Fragmentation Android OS : Ice Cream Sandwich ne représente que 0,6 % du parc actif

Fragmentation Android OS : Ice Cream Sandwich ne représente que 0,6 % du parc actif

Les développeurs d’applications pour le système d’exploitation mobile Android OS viennent de dévoiler les nouveaux chiffres concernant la fragmentation de l’OS mobile de Google via leur blog officiel. Sans grande surprise, les versions 2.2 (Froyo) et 2.3 (Gingerbread) se taillent la part du lion avec 30.4 % et 55.5 % respectivement. Quant à la version 4.0 (Ice Cream Sandwich) de l’Android OS, elle n’occupe pour le moment que 0.6 % du parc actif. À noter que c’est la toute première que cette version est représentée dans ce classement.

Comme à l’accoutumé, les développeurs du système mobile viennent de rendre public la fragmentation de l’OS mobile de Google. Tout comme le dernier classement, on ne peut que constater que la version 2.3 (Gingerbread) d’Android OS continue à grappiller des parts de marché, atteignant actuellement 55.5 %, soit un peu plus de 5 % comparativement au dernier sondage. Gingerbread est suivi de loin par Android 2.2 (Froyo), qui cumule 30.4 % des parts de marché total du système de Google.

Quant au tout nouveau venu, à savoir Ice Cream Sandwich, il ne rassemble que 0.6 % du parc actif. Cette statistique n’a pas de quoi surprendre si l’on prend en considération le fait que très peu d’appareils ont eu actuellement droit à la mise à jour.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER