Publié le  par Philippe

Foxconn avoue avoir employé des mineurs

Foxconn avoue avoir employé des mineurs

Le sous-traitant chinois Foxconn qui fabrique l'iPhone se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une polémique. En effet, l’entreprise a révélé avoir employé des mineurs âgés de seulement 14 ans. C’est du moins ce que révèle l’agence SIPA sur son site officiel. Pour information, l’âge minimum légal de travail est fixé à 16 ans sur le sol chinois.

Selon l’agence SIPA, ce serait l’entreprise chinoise Foxconn elle-même qui aurait fait ce constat accablant lors d’un contrôle dans une de ses usines. Selon les premiers recoupements d’informations, les mineurs travaillaient en tant que stagiaires, et cela, dans le cadre d'un programme à destination des filières professionnelles. Cependant, Foxconn assure que les enfants seraient retournés à l'école depuis cette découverte.

Face à cette situation embarrassante, Foxconn n’a pas fui et a reconnu sa responsabilité au niveau de ces violations. Le sous-traitant affirme s’être excusé auprès de chacun des mineurs pour son implication. De plus, l’entreprise chinoise a laissé entendre, par le biais d’un communiqué de presse, que chaque employé trouvé coupable de ces violations lors de son enquête en interne sera immédiatement licencié.

À noter qu’une plainte avait été déposée par des étudiants au mois d’aout. Ces derniers soulignaient que leur école les forçait à travailler pour Foxconn.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER