Foxconn augmente le salaire de ses ouvriers
Bien qu’elle subisse actuellement une inspection inopinée de la Fair Labor Association suite à une demande provenant d’Apple, le sous-traitant Foxconn continue sa croissance. Considéré comme étant l’un des plus importants sous-traitants de la firme à la pomme, Foxconn a indiqué via un communiqué qu’il a décidé d’augmenter le salaire de ses ouvriers. À noter que Foxconn avait été au cœur d’une polémique suite des vagues de suicides, qui ont été vraisemblablement causées par les conditions de travail et le maigre salaire que perçoivent ses employés.
Les employés peuvent remercier New York Times. En effet, après la publication d’une enquête approfondie traitant des conditions de travail de ces derniers, le sous-traitant Foxconn a annoncé une augmentation dans le salaire que perçoivent ses ouvriers. Selon les informations fournies par Foxconn, un ouvrier débutant de l'usine de Shenzen devra désormais toucher la somme de 1 800 yuan (217,47 euros) par mois, voire même 2 200 yuans (265,80 euros) s’ils décident de passer un examen technique.
Pour information, c’est la troisième fois depuis 2010 que Foxconn augmente la rémunération de ses ouvriers. Le salaire classique d’un ouvrier du sous-traitant s’élevait seulement à 900 yuans il y a trois ans de cela.
Outre cette augmentation, Foxconn s’est également engagé à offrir plus de formation à ses salariés, mais aussi à poursuivre ses efforts sur le salaire en vue d’imposer un nouveau standard pour l’industrie chinoise.