Publié le  par Philippe

Foxconn : 10 000 robots en renfort pour assembler l'iPhone 6

Foxconn : 10 000 robots en renfort pour assembler l'iPhone 6

Afin d'arriver à maintenir le rythme pour les grosses commandes, notamment pour la production de l'iPhone 6, Foxconn utilisera 10 000 robots appelés les Foxbots.

Le sous-traitant d'Apple, Foxconn prévoit d'inclure bientôt 10 000 robots d'assemblage à son usine principale en Chine. L'automatisation devrait permettre à la firme chinoise de réduire sa masse salariale. C'est à travers le site chinois IT Home qui a recueilli les propos du PDG de Foxconn, Terry Gou.

Les Foxbots, puisque c'est ainsi que ces robots sont appelés, sont en phase de test et seront bientôt mis en service, puisque l'iPhone 6, le nouveau terminal d'Apple sera le premier des partenaires de Foxconn à bénéficier des robots. Apple accueille favorablement cette nouvelle et aurait investi 10,5 milliards de dollars pour la modernisation des usines de Foxconn. De plus, la firme de Redmond souhaite avoir davantage recours à des machines afin de limiter les erreurs et les produits défectueux.

Selon les informations récoltées, chacun de ces 10 000 « Foxbots » peut assembler 30,000 terminaux par an. Malgré le coût de 20 000 à 25 000 $ par robot, les Foxbots permettront à Foxconn de réaliser des économies sur ses employés. Le sous-traitant chinois aurait actuellement 1 million d'employés dans ses nombreuses usines en chine.

Nous avions appris il y a quelques semaines qu'afin de respecter ses engagements envers cette commande qui serait la plus importante de l'histoire de Foxconn et d'Apple, le sous-traitant se trouvait contraint à employer 100 000 personnes de plus. Les robots viendront en renfort à l'imposante masse salariale de Foxconn et après Apple, Samsung pourrait être le prochain à bénéficier de l'assemblage avec les Foxbots.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER