Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Le Force Band de Sphero veut être plus qu'un jouet grâce à IFTT

Sphero Force Band introduit le support des recettes d'IFTT

Le Force Band de Sphero, jusqu’ici utile uniquement pour contrôler l’adorable droïde BB-8 a maintenant droit à d’autres fonctionnalités. Sphero a collaboré avec la plateforme IFTT afin d’étendre les possibilités d’interactions de son bracelet connecté en utilisant les gestes emblématiques des Jedi comme la Poussé de Force.

Sphero Force Band : un jouet qui veut être plus que cela ?

Lors de la sortie du dernier Star Wars (Le Réveil de la Force), la saga avait conquis les fans (et même ceux qui ne l’étaient pas vraiment), avec le nouveau droïde : BB-8. Il n’avait pas fallu attendre longtemps avant qu’un jouet à l’effigie du droïde soit disponible. Ce droit était contrôlable à travers un smartphone, mais aussi un bracelet connecte : le Force Band de Sphero.

Le Force band de Sphero est un bracelet connecté sans écran, avec un design qui parle aux fans de Star Wars et rempli de capteurs. Mais, sa fonctionnalité s’arrêtait là. Il s’agissait d’un jouet un peu cher puisqu’il ne servait qu’à contrôler BB-8 en imitant les « Jedi » de La Guerre des Étoiles. Sphero a choisi de rendre son bracelet connecté plus intéressant en introduisant la compatibilité à la plateforme IFTT.

IFTT : c’est quoi ?

La plateforme IFTT (If this, then that) regroupe des « recettes » pour les technophiles. Elle permet d’automatiser des fonctions d’autres plateformes et services, allant souvent au-delà de ce que les développeurs de ces services auraient anticipés. Grâce à ces recettes, on peut ainsi sauvegarder directement chaque SMS reçu sur Google Drive, ouvrir le garage dès que sa BMW est à proximité ou encore publier sur Twitter les photos prises du dossier Instagram à partir de son smartphone.

IFTT et le Force Band : que la Force soit avec vous

Les applications d’IFTT sont très variés et permettent de connecter des services du web entre eux ou avec des objets connectés et vice versa. Pour cette collaboration entre IFTT et Sphero, une page dédiée au Force Band est maintenant accessible sur le site d’IFTT. Elle inclut la possibilité d’utiliser des mouvements comme « Force Push » pour contrôler les couleurs d’une lampe Philips Hue, ou encore utiliser ce même mouvement pour lancer un appel téléphonique par exemple.

Pour l’instant une dizaine d’interactions programmables sont présentes sur la plateforme. Il faut encore attendre que des développeurs et fans du bracelet mettent au point d’autres recettes pour voir si les possibilités auront un réel impact sur l’utilité du Force Band de Sphero, tout en gardant le côté ludique des gestes compatibles.


 

Le Force Band de Sphero veut être plus qu'un jouet grâce à IFTT

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER