Flooz, une application de paiement qui intègre une dimension sociale
La startup Flooz vient de lancer son application de paiement mobile. Après plus d’un an et demi de développement, la jeune équipe de Flooz a pour but de révolutionner la façon de faire des paiements entre amis.
Remboursez vos amis et faites-vous rembourser facilement
L’application, gratuite, disponible sur iOS et Android se fonde sur des technologies novatrices (API développée en NodeJS etc.). Pour l’usager, cela se traduit par une ergonomie optimisée et donc une fluidité et une simplicité d’utilisation : un paiement se fait en 5 clics et 15 secondes. Il rentre une seule et unique fois ses coordonnées bancaires, à la première utilisation, et ensuite, l'utilisateur de l'application peut « Floozer » (payer) ou « se faire floozer » (se faire rembourser).
Pour assurer la sécurité des transactions, Flooz s’appuie sur Rentabiliweb, l’établissement de paiement agréé PCI-DSS Level 1, soit le plus haut niveau en matière de sécurisation des transactions.
Un réseau social de paiement
Sur ce marché très concurrentiel, Flooz se frotte à des adversaires de taille avec les banques traditionnelles. En 10 ans, celles-ci n’ont cependant pas su convaincre et beaucoup de concepts « novateurs » ont connu un échec retentissant.
Au-delà de la fluidité d’utilisation qui rend les paiements entre amis plus faciles, l’application a donc été créée pour que chaque paiement devienne une expérience qu’on a envie de partager. Ainsi, chaque utilisateur dispose d’un pseudo et de son propre fil d’actualité pour pouvoir « suivre » les paiements de ses amis et chaque paiement appelle une description qui peut être illustrée par une photo.