Publié le  par Philippe

Flextronics délocalise son usine de production de Lunéville à Laval

Flextronics délocalise son usine de production de Lunéville à Laval

Afin de faire face à la crise mondiale de la téléphonie mobile, Flextronics, n°2 mondial dans la sous-traitance de produits électroniques, a décidé de délocaliser son usine basée à Lunéville (250 salariés) vers le site de production de terminaux d'Alcatel à Laval. Depuis le début de l'année, Flextronics a perdu près de 2 millions de francs. Selon la direction, la solution de délocaliser ses salariés à Laval, permettra de sauvegarder l'ensemble de ses effectifs de Lunéville.

Rappelons qu'au 30 juin 2001, Flextronics avait acquis le site industriel de Laval en reprenant les 830 salariés d'Alcatel. Le groupe français ne quittait pas le secteur des télécoms, mais avait simplement décidé d'arrêter la partie industrialisation.

  • A propos de Flextronics

Basé à Singapour, Flextronics est l'un des principaux fournisseurs de co-traitance électronique sur les marchés des réseaux, de l'électronique grand public, des ordinateurs, et du matériel médical. Avec 65 000 salariés, Flextronics est une société internationale qui opère dans 27 pays et sur quatre continents dans les domaines de la conception, de l'ingénierie et de la fabrication. Cette dimension internationale fondée sur une expertise industrielle reconnue lui permet de fournir à ses clients les ressources, la technologie et la capacité nécessaires à la meilleure productivité.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER