Publié le  par Philippe

Flash sur l'iPhone : Adobe met la pression sur Apple

Flash sur l'iPhone : Adobe met la pression sur Apple

Apple ne souhaite pas intégrer le logiciel Flash sur l’iPhone. La firme américaine estime que l’application d’Adobe ne serait pas en mesure de tourner correctement sur l’iPhone.

De son côté, Adobe qui a pourtant mis au point une version de Flash Lite, spécialement pour l’iPhone, espère attirer l’attention des utilisateurs du mobile d’Apple, sur le fait que l’iPhone pourrait, sans aucun problème, intégrer cette technologie.

Le mois dernier, Adobe a tourné une petite vidéo, mettant en scène John Loiacono, le vice-président en charge de la gamme Creative Studio et Kevin Lynch, le directeur technique d'Adobe.

Ces derniers ont passé des iPhone au mixeur, et sous un rouleau compresseur en expliquant, ironiquement, pourquoi Apple refusait d’intégrer Flash sur le terminal.

Aujourd’hui, Adobe va encore plus loin, en proposant un message à destination des utilisateurs de l’iPhone, qui souhaitent installer Flash sur leur mobile : "Flash Player n'est pas disponible sur votre appareil. Apple restreint l'utilisation des technologies requises par des produits tels que Flash Player. Tant qu'Apple ne lèvera pas ces restrictions, Adobe ne sera pas en mesure de proposer Flash Player pour iPhone ou iPod Touch", peut-on lire sur le message d’Adobe.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER