Flash Avocat, l'application contre les PV
Attention, il ne s'agit pas d'une application pirate, visant à supprimer des PV, qu'ils soient légaux ou pas. L'appli Flash Avocat, a plus pour but d'assister juridiquement des consommateurs, en matière de contestation de PV jugés illégaux par eux, et ceci dans un délai relativement court. Il suffit de quelques tapes sur clavier et quelques clics, et la machine est enclenchée. Mais, dans les faits, quelle est la démarche et l'utilité du Flash Avocat.
L'appli Flash Avocat, une assistance et un conseil juridique instantané
Le leitmotiv des deux jeunes avocats parisiens, répété dans leur message promotionnel de l'appli Flash Avocat, c'est de tout faire pour que ce dernier aide son utilisateur à faire sauter un PV jugé contestable. Certainement, que cette approche, attire et accroche les usagers, qui pensent déjà qu'avec quelques clics sur leur smartphone, tablette ou PC, l'amende qui se sont vus infligés via un PV, va être supprimée illico presto grâce à cette appli spécialisée. En réalité, les choses sont un peu différentes, et pas aussi simples que cela. Les jeunes avocats, précisent la démarche qu'il faut entreprendre, et comment Flash Avocat est-il utile.
Dans les faits, qu'en est-il ?
Faisons une projection ; Vous venez de vous prendre une contravention, et vous estimez qu'elle est injustifiable, vous décidez de la contester. Vous devez prendre une photo pour mieux relater les conditions du PV infligé. Vous adressez cette photo dans la foulée via l'appli Flash Avocat, et les deux avocats, étudient rapidement votre visuel, et instantanément, ils vous transmettent leur réponse sur l'opportunité ou pas de contester le PV en question.
Cette démarche d'assistance juridique, vous permet de gagner du temps, et surtout de vous éclairer sur vos chances de gagner ou non à faire supprimer l'amende incriminée. La consultation, via Flash Avocat est gratuite, et le client qui consulte, une fois sa réponse obtenue décidera s'il entend poursuivre sa démarche, en allant plus loin dans sa contestation, sans qu'il soit obligé de passer par les deux avocats qui l'ont orienté initialement. On pourra évaluer la nécessité et l'utilité effective d'une telle application, avec le temps et l'usage.