FitBit débarque sur Windows Phone 8.1
Les montres et bracelets connectés sont désormais très présents pour les appareils sous iOS et Android. Ces appareils connectés le sont toutefois moins lorsqu'il est question des terminaux sous Windows Mobile. Cela changera puisque FitBit lancera une application pour les Windows Phone afin que certains terminaux soient compatibles à ses bracelets connectés.
Il semblerait que l'annonce de la prochaine update de Windows Mobile 8.1 ne soit pas la seule information sur les nouveautés auxquelles les utilisateurs de Windows Phone auront droit. Ce sont désormais des bracelets connectés que pourront utiliser certains possesseurs de Windows Phone. FitBit est la compagnie qui se lance en premier dans la conquête de l'écosystème Windows Mobile avec une application compatible pour gérer ses bracelets connectés.
FitBit prend ainsi de l'avance sur son compétiteur Jawbone qui ne propose pour l'instant qu'une compatibilité à iOS et Android. Malheureusement, tous les possesseurs de Windows Phone ne devraient pas s'emballer tout de suite de cette nouvelle puisqu'il faut impérativement avoir eu la mise à jour Cyan pour que l'application puisse être opérationnelle. Ce sont donc 17 appareils qui sont annoncés comme compatibles jusqu'ici. En France, le nombre de terminaux compatibles s'en retrouve grandement restreint pour l'instant puisque seuls les Lumia 620, 625 et 925 sont compatibles.
FitBit propose des accessoires et bracelets connectés comme le Flex, le One et le Zip, ou encore une balance wifi intelligente, Aria. Les trois objets connectés permettent d'enregistrer et de connaître le nombre de pas effectués, le One et le Flex proposent des fonctionnalités avancées, comme surveiller le nombre de minutes d'activités, le sommeil ou encore surveiller les objectifs définis par le coach virtuel. Le tout se gère évidemment grâce à des outils en ligne et des applications mobiles comme celle que l'on peut déjà retrouver sur le Windows Store.