Publié le  par Philippe

FireFox OS : Mozilla opte pour une fragmentation similaire à Android OS

FireFox OS : Mozilla opte pour une fragmentation similaire à Android OS

Profitant d'un billet publié sur son blog officiel, la fondation Mozilla a récemment détaillé ses plans concernant les mises à jour que devrait prochainement recevoir le système d'exploitation mobile FireFox OS. On apprend ainsi que ces dernières devraient être calquées sur celles du navigateur et de l'application Android.

Dans son billet, la fondation Mozilla a tenu à rappeler que Firefox, Firefox pour Android et Firefox OS partagent une plateforme unique, à savoir Gecko, qui déploie collectivement des mises à jour à des millions d'utilisateurs environ toutes les 6 semaines. De ce fait, une synchronisation des mises à jour serait à l'ordre du jour, notamment afin que Mozilla puisse proposer une vision unifiée de sa démarche et ainsi éviter des retards dans les mises à jour de sécurité.

Bien que la fondation Mozilla explique avoir dû sauter un battement pour les deux premières mises à jour majeures de Firefox OS, elle souligne néanmoins que le système d'exploitation mobile devrait désormais se coordonner avec le reste des produits de la fondation. Cependant, Mozilla a tenu à rappeler que les utilisateurs devraient voir cette perspective autrement et cela, en fonction du terminal dont il dispose.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER