Firefox Mobile 4 de plus en plus stable et rapide
La Fondation Mozilla a tout récemment présenté une cinquième version bêta de son navigateur Firefox 4. Cette version, qui a été spécialement conçue pour les smartphones fonctionnant sous Android et Maemo, comporte toute une série d’améliorations. Cette cinquième version de test de la mouture mobile du navigateur Mozilla Firefox 4, connu sous le nom de code « Fennec », vient une fois de plus renforcer la position de Firefox dans le domaine de la navigation mobile.
Selon les premiers recoupements d’informations provenant de la Fondation Mozilla, les améliorations que comporte cette nouvelle version se trouvent principalement au niveau du temps de démarrage, de la durée de chargement, de la largeur des pages, mais aussi un moteur JavaScript plus rapide ainsi qu’une plus grande fluidité en ce qui concerne le défilement des pages. La fondation prévoit aussi d’autres améliorations dans un futur proche, notamment une baisse sensible au niveau des besoins en termes de mémoire vive et de ressources du processeur. À noter que la nouvelle mouture du navigateur Firefox requiert actuellement 512 Mo de mémoire vive et 14 Mo d’espace de stockage.
Les nouvelles fonctionnalités profiteront également aux développeurs web. En effet, la mise au point d’applications capables de fonctionner hors ligne se fera facilement, vu que les développeurs pourront déterminer directement si la connexion Internet du terminal est active ou non.