Finance : Samsung aborde 2013 avec prudence
Après avoir bouclé l'une des années les plus exceptionnelles de son histoire, ayant généré des profits record en 2012, le constructeur sud-coréen Samsung Electronics a tenu à préciser qu’il allait aborder 2013 avec prudence, prévoyant même une certaine décélération. Selon les analystes, la décélération que pourrait enregistrer Samsung au courant de 2013 peut être mise sur le compte de la rude concurrence qui prévaut sur le marché de la téléphonie mobile.
D’après les récentes études faites par les principaux cabinets d’analyses, le marché des smartphones, qui a alimenté l’essentiel des revenus de Samsung Electronics, est actuellement sous l’emprise d’une concurrence féroce, concurrence qui devrait se raffermir encore plus durant 2013 avec l’arrivée de nouveaux acteurs. De ce fait, les croissances dans ce domaine devraient être de moins en moins spectaculaires. Dans un communiqué de presse, le fabricant sud-coréen a lui-même fait le point sur la situation, en indiquant que la furieuse accélération de la demande constatée en 2012 sur ce segment de marché devrait se pacifier au courant de 2013.
Samsung a cependant tenu à souligner que la demande pour les smartphones devrait décélérer dans les pays développés au premier trimestre, tandis le marché des pays en développement devrait progresser et cela, grâce à l'introduction des smartphones meilleurs marché.