Finalement 2 versions du Samsung Galaxy S7 seront disponibles
Alors que la sortie du smartphone de dernière génération du constructeur coréen se fait attendre, ce dernier aurait suggéré qu’il n’y aurait plus que 2 versions disponibles contre les 3 annoncées précédemment. Ce revirement de dernière minute est en effet dû à l’abandon du Galaxy S7 dans sa version Edge+, au profit du S7 et du S7 Edge afin de lutter contre une concurrence chinoise féroce à l’instar de Huawei, Xiaomi et Honor.
Attendues par toute la communauté, les versions du S7 arboreront un form factor traditionnel pour l’une et un écran incurvé muni de deux bordures latérales pour l’autre. C’est au blogueur Evan Blass alias Evleaks sur son compte Twitter à qui l’on doit cette information, alors que la présentation officielle du S7 aura lieu au Mobile World Congress de Barcelone du 22 au 25 février prochain.
Ces deux modèles répondront aux numéros SM-930 et SM-935 et se verront dotés des déjà connus processeurs Snapdragon 820 de chez Qualcomm et de l’Exynos 8890. Épaulé également par 4Go de mémoire vive, soit 1Go de plus que les versions précédentes, le S7 semble cependant pêcher avec une résolution qui passe à 12,2 mégapixels au lieu des 16 mégapixels du S6. Issu de la technologie BRITECELL l’écran QHD de 5,1 pouces se dote cependant d’une résolution équivalente voire supérieure avec une ouverture de f/1.7 au lieu de f/1.9. Une version « plus » devrait également être proposée aux utilisateurs, incluant un écran de 5,7 pouces et une RAM revue à la hausse à 14Go, en faisant le smartphone idéal pour jouer aux jeux en ligne et notamment aux casinos virtuels avec un bonus gratuit sans dépôt nécessaire.
Pour le plus grand plaisir des utilisateurs de la marque coréenne, le S7 devrait se doter d’un port microSD qui avait été abandonné sur le modèle précédent, ainsi que de la norme IP67 qui garantit le smartphone d’une étanchéité optimale. La sortie du S7 qui a fait l’objet d’une fuite émanant de l’opérateur chinois China Mobile est attendue pour le mois de mars 2016, et le design du smartphone coréen devrait être sensiblement le même que celui du S6. En revanche la coque arrière rappellerait plus le Note 5 avec son dos légèrement incurvé. De même, Samsung a annoncé que la structure de son S7 en alliage de magnésium sera 65% plus légère et 2,8 fois plus résistante que les modèles précédents.