Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

La fin de l'itinérance SFR-Bouygues est prévue pour 2018

L'tinérance 4G Bouygues-SFR, l'extinction a déjà commencé, la fin prévue est pour 2018

Début 2014, Bouygues Telecom et SFR avaient signé un accord de mutualisation. Cela a permis pendant ces deux dernières années  de mutualiser leurs réseaux dans les régions peu denses où ces opérateurs ne sont pas implémentés.

Hier, Bouygues Telecom a signé avec SFR un avenant à leur accord de partage de réseau, qui a pour but de mettre un terme à l’itinérance 4G de SFR sur le réseau de Bouygues Telecom prévu pour fin 2018. Bouygues Telecom a également souligné qu'il s'engageait à communiquer à l’ARCEP  chaque semestre, les gains de couverture apportés aux consommateurs par le déploiement du réseau mutualisé.

98% et 99% de la population couverte en 4G fin 2018

Bouygues Telecom a également fait savoir qu'il allait couvrir entre 98% et 99% de la population en 4G à fin 2018. Cet accord de partage de réseau va ainsi améliorer la couverture du réseau 2G et 3G de Bouygues Telecom de plus de 47% du nombre de sites sur la zone de partage.

Concernant l'annonce sur l’extension de la durée du contrat d’itinérance 2G/3G entre Orange et Free jusqu’à fin 2020 au lieu de 2018. Pour Bouygues Telecom, cette prolongation est en totale contradiction avec l’avis émis par l’Autorité de la concurrence en mars 2013 car elle ne permet pas de rétablir l’équité dans les conditions de la concurrence. Bouygues Telecom a souvent argumenté que dans certaines zones, Free pouvait être autonome, mais persiste quand même à recourir à l'itinérance avec Orange.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER