Filtre antispam natif pour le Google Nexus
Des dépliants publicitaires dans les boîtes aux lettres, aux courriels qu’il fallait sans cesse déplacer dans la corbeille, les spams font partie de la vie depuis un long moment. Plus ou moins embêtées par les courriers et les courriels spam, certaines personnes sont particulièrement énervées quand elles sont dérangées par des appels spam. C’est l’intrusion de trop, et Google l’a compris. En effet, Google Nexus aura un filtre antispam intégré.
Plus besoin de filtres antispam tiers
Qu’est-ce que l’on peut détester ces appels spam qui arrivent toujours au mauvais moment. Et si on n’y prend pas garde et que l’on appelle le numéro indiqué, cela peut coûter très cher. Jusqu’à aujourd’hui il était possible de télécharger des applications pour bloquer ce type d’appels. Pour les personnes qui vont acquérir un Android One ou un Nexus, il ne sera plus nécessaire de télécharger une application, Google se charge de tout et livre un smartphone avec filtre antispam intégré.
Selon un message venant tout droit du quartier général de Google à Mountain View, « Aujourd’hui, nous commençons à mettre à jour votre application téléphone Google avec une protection contre les spams sur les appareils Nexus et Android One pour vous prévenir d’éventuels appels spam et vous donner la possibilité de bloquer et signaler ces numéros. »
Bloquer les appels grâce au Caller ID
Le système de Caller ID lancé en 2013 permet aux utilisateurs de savoir qui les appelle même si le numéro de l’appelant ne se trouve pas dans le répertoire du téléphone mobile. Le filtre antispam de Google se base sur cette technologie. Si l’application pense que l’appel entrant est un spam, le numéro de l’appelant apparaît sur un fond rouge. De plus, une petite alerte apparait sous le numéro indiquant « Suspected spam caller » (« appel suspecté de spam »).
Il n’y a que le Nexus et l’Android One qui bénéficient de l’application pour le moment. Google n’a pas encore indiqué si l’application sera disponible sur tous les smartphones qui sortiront sous Marshmallow. On ne sait pas non plus si l’application sera proposée pour la France.