Publié le  par Philippe

Fibre optique : le gouvernement prend le relais

Fibre optique : le gouvernement prend le relais

Le gouvernement français a annoncé, par le biais d’un communiqué de presse, qu’il avait décidé de prendre en charge le déploiement très attendu du FTTH dans les zones rurales. Pour cette tâche, l’État a créé une mission spéciale dirigée par Antoine Darodes, qui s’avère être un spécialiste de ce secteur à l’Arcep. À noter que cette mission aura à surmonter les réticences des opérateurs historiques afin de pouvoir atteindre son objectif de couverture à 100 % d’ici 2025.

Avec la création de cette mission, le gouvernement français démontre que les paroles prononcées par la ministre Fleur Pellerin lors du colloque « Territoire du numérique » au mois de septembre dernier n’ont pas été prises à la légère. Pour information, cette mission dirigée par Antoine Darodes a été créée suite au constat indiquant que le déploiement de la fibre optique sur l’ensemble du territoire ne pouvait se faire sans un pilotage public.

Le but principal de cette mission est donc de supporter le déploiement du très haut débit dans les zones sans accès ADSL, dites zones « blanches », mais aussi les zones avec un débit inférieur à 1 Mb/s, connues comme les zones « grises ». Il faut avouer que ces zones posent problème, surtout dû au fait que les opérateurs historiques les délaissent au profit des zones plus denses.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER