Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Fermeture du réseau de magasins Internity en France

Fermeture du réseau de magasins Internity en France

Le Groupe Avenir Telecom met actuellement en oeuvre un plan stratégique afin de recentrer son activité au niveau de ses différentes marques en propre et sous licence exclusive dans un modèle de distribution multi-canal en ce qui concerne les mobiles alternatifs YEZZ et mobiles durcis Energizer Hard Case, les accessoires Energizer (chargeurs, câbles, cartes mémoires et protections d’écran), les produits OXO ainsi que les objets connectés BeeWi et toute sa gamme SmartHome.

Un désengagement total progressif

Ce nouveau plan s’est donc traduit par une suppression progressive des  points de vente en France et à l’international (223 magasins exploités à fin septembre 2015 contre 414 à fin septembre 2014) et une forte contraction de l’activité de vente de services dans le domaine des abonnements pour les opérateurs.

Malgré les différentes actions mises en place pour améliorer la rentabilité de son réseau Internity en France, Avenir Telecom n’a pas réussi à compenser les pertes occasionnées par l’arrêt des contrats-opérateurs par la reconfiguration du marché. Après avoir mis en place plusieurs solutions  sur différentes options de réorganisation de son parc résiduel (80 points de vente et 260 collaborateurs), le Groupe a décidé  de se désengager totalement.

Pour accompagner ce plan de redéploiement stratégique, la direction d’Avenir Telecom a procédé au dépôt d’une déclaration de cessation de paiements. Le Tribunal de Commerce de Marseille a ouvert, le 4 janvier 2016, une procédure de redressement judiciaire assortie d'une période d'observation de 6 mois et désigné Maître Douhaire en qualité d’administrateur judiciaire.

La décision des opérateurs Télécom, depuis 2013, de mettre fin aux contrats avec Avenir Telecom  a conduit la société à une impasse. Le réseau Internity n’est plus rentable, et il impacte très fortement tout le Groupe et le déstabilise. Le groupe a donc décidé de préserver ses activités de distribution Mobiles et Accessoires. Toutes les équipes en charge de ces activités vont rester mobilisées  afin de poursuivre le développement de ces activités » a indiqué Jean-Daniel Beurnier, Président du groupe Avenir Telecom.


 
 
 

Voila j'ai un GSM de marque Sony LT261 qui était parti en SAV,le 18/07/2015 mais comme le magasin a fermé : Ets Perpignan le canet n.207 centre commercial carrefour. Comment puis-je faire pour le récupérer ou à ce que on me l’échange ou rembourse ou autre.

 
 
 
 
Internity échange les iPhone 3GS contre l'iPhone 4

Internity échange les iPhone 3GS contre l'iPhone 4

Afin d'inciter les utilisateurs d'iPhone à adopter l'iPhone 4 immédiatement, les 170 boutiques Internity viennent de lancer une campagne de reprise des iPhones 3GS, en proposant aux consommateurs d'échanger leur ancienne version de l'iPhone par ... 

29 novembre 2010
Un PC portable à 1 euro avec un abonnement SFR 3h chez Internity

Un PC portable à 1 euro avec un abonnement SFR 3h chez Internity

L'enseigne de distribution directe du Groupe Avenir Telecom lance dans ses 150 magasins une offre de rentrée comportant un véritable PC ... 

21 août 2008
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER