Fait divers : braquage raté à l'Apple Store du Carré Sénart
L’Apple Store du Carré Sénart a récemment reçu la visite de cambrioleurs, qui n’ont, heureusement, pas pu pénétrer à l’intérieur du bâtiment. C’est du moins ce que rapporte le journal Le Parisien. Citant comme source des responsables de cette succursale, Le Parisien affirme que les cambrioleurs n’ont pas pu pénétrer dans le magasin, à l'inverse du cambriolage de l'Apple Store Opéra, dont les pertes sont estimées à environ un million d’euros.
Dans son édition portant sur le cambriolage raté de l’Apple Store, Le Parisien souligne que les malfrats se sont donné beaucoup de mal pour rien, vu qu’ils n’ont même pas pu pénétrer dans le magasin et cela, bien qu’ils se soient donnés du mal en passant par les toits et en le découpant pour atteindre la réserve. Interrogée à propos de ce cambriolage, la directrice du Carré Sénart indique que l’échec des malfrats peut notamment être mis sur le compte du renforcement de la sécurité, notamment grâce à l’installation d’un bardage renforcé, de spots de lumière qui se déclenche lorsqu’il y a un mouvement ou encore de caméras infrarouges.
À noter que le renforcement de la sécurité du Carré Sénart fait suite au cambriolage d’une boutique de vêtement. Les malfaiteurs étaient passés par les toits pour pouvoir y accéder.