Le Fairphone 3+ débarque chez SFR
Après Orange et Bouygues Telecom, c'est au tour de SFR de proposer le Fairphone 3+ dans sa gamme.
Par rapport à la version 3, le Fairphone 3+ dispose désormais de nouveaux modules qui viennent améliorer les caractéristiques techniques des propriétaires actuels de Fairphone 3. La caméra n'améliore pas seulement la qualité générale de l'image, elle dispose également d'un suivi d'objet amélioré, d'une stabilisation d'image et d'un enregistrement audio plus net donnant une définition réelle aux vidéos. Cette amélioration fait passer la caméra arrière de 12 à 48 mégapixels et la caméra avant de 8 à 16 mégapixels, ce qui permet aux utilisateurs d'avoir des images plus nettes et des appels vidéo plus clairs. De plus, l'optimisation logicielle offre une vitesse d'obturation et une mise au point automatique plus rapides, optimisées pour le processeur Fairphone avec un décalage d'obturation nul.
En outre, le Fairphone 3+ contient 40 % de plastique recyclé, soit l'équivalent d'une bouteille de plastique de 33 cl. Le reste des spécificités techniques du Fairphone 3+ restent similaires à celles du Fairphone 3 qui a été conçu à partir de matériaux recyclés comme le cuivre ou le plastique et issus de zones sans conflit. Ce smartphone est durable grâce à son design modulaire avec six pièces interchangeables (écran, microphone, caméra, batterie et modules supérieurs et inférieurs).
Livré pré-installé avec Android 10, il est doté d'un écran 5,7 pouces Full HD LCD et d'une batterie amovible de 3 040mAh. Il dispose d'une Puce Qualcomm Snapdragon 632 avec 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire extensible via son port MicroSD. Il est compatible Wi-Fi, Bluetooth 5.0 et NFC.
Le Fairphone 3+ est vendu à partir de 1€ avec un abonnement ou au prix de 431 € sans abonnement chez l'opérateur SFR.