Publié le  par Philippe

Failles sécuritaires : les corrections apportées à Java par Oracle jugées non suffisantes

Failles sécuritaires : les corrections apportées à Java par Oracle jugées non suffisantes

Oracle a annoncé la correction de plusieurs failles sécuritaires présente dans Java, dont celle exploitée par les pirates informatiques depuis la mi-décembre, mais découverte que récemment. Cependant, les experts demeurent toujours sceptiques face à Java, continuant à penser que les utilisateurs devraient s’en passer. Cette incrédulité de la part de ces experts réside dans le fait qu’ils pensent que les corrections déployées par Oracle ne sont pas suffisantes pour bloquer totalement l’accès aux pirates informatiques.

Pour information, un groupe d’experts en sécurité informatique avait fait la découverte d’une nouvelle faille zero day dans Java, les poussant même à demander aux utilisateurs de désactiver ce dernier sans délai. Oracle a cependant tenté de se sauver la face en publiant un correctif pour réparer les failles sécuritaires et augmenter par la même occasion le niveau de sécurité par défaut de Java.

Les choses ne se sont néanmoins pas déroulées comme prévu, puisque les experts ont une fois de plus appelé les utilisateurs à ne pas activer Java. Selon ces experts, le correctif déployé par Oracle intervient trop tardivement et ne peut, par conséquent, colmater toutes les fuites. Dans un entretien accordé à l’agence Reuters, Adam Godwiak, chercheur en sécurité pour la société spécialisée Security Explorations, affirme qu’il est impossible, pour le moment, de dire aux utilisateurs qu’il est désormais sûr de réactiver Java.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER