Faille sécuritaire sur le Galaxy S3 Samsung déploie un correctif
Il aura fallu pas bien longtemps au constructeur sud-coréen Samsung Electronics pour élaborer une mise à jour servant de correctif à la faille de sécurité découverte mi-décembre. En effet, la firme Samsung vient d’annoncer la disposition d’un patch visant à combler la faille sécuritaire affectant les appareils dotés du processeur Exynos, dont le Galaxy S3 et le Note 2.
Cette information nous provient du site SamMobile, qui affirme que le patch contre la faille sécuritaire est intégré à la mise à jour I9300XXELLA. Cette dernière est déjà disponible pour le Galaxy S3 au Royaume-Uni. Le portail SamMobile laisse entendre que le patch pour les autres modèles d’appareils concernés par cette faille de sécurité devrait prochainement faire son apparition.
Pour information, Samsung Electronics avait très vite réagi face à la découverte de cette faille de sécurité permettant à un pirate informatique d’accéder à toute la mémoire du smartphone. La firme avait même indiqué qu’elle travaillait sur une solution au niveau logiciel pour combler la faille en question et par la même occasion, protéger ses consommateurs de tout risque.
La mise à jour corrige également d’autres petits problèmes rencontrés sur le Galaxy S3, dont notamment au niveau de l’autonomie.