Faille sécuritaire : des numéros en liste rouge dévoilés par inadvertance chez SFR et Bouygues
Les opérateurs SFR et Bouygues Telecom se trouvent actuellement au milieu d’une situation plutôt gênante. Une faille sécuritaire sur les sites internet officiels de ces derniers aurait permis aux internautes d’avoir accès aux numéros de téléphone placés sur liste rouge à partir d’une adresse. Cette annonce, qui a été faite conjointement par SFR et Bouygues Telecom, vient donc confirmer la rumeur véhiculée par le magazine informatique PC INpact.
Selon les premiers recoupements d’informations, la faille qu'ont connue SFR et Bouygues Telecom serait au niveau des tests d’éligibilité pour l’ADSL, tests que proposent les deux opérateurs sur leurs portails web officiels. Ces tests se donnent pour but d’informer les consommateurs sur la qualité de la ligne reliée à leur logement et par conséquent, le type abonnement qu'ils peuvent contracter. Le problème était que SFR et Bouygues Telecom fournissaient automatiquement le numéro affilié à une adresse et cela, même si ce dernier était sur liste rouge
Dans leur annonce, les opérateurs SFR et Bouygues Telecom ont indiqué que cette faille a été depuis corrigée. Néanmoins, les deux opérateurs n’ont pas été en mesure de donner des informations précises quant à la date à laquelle est apparu pour la première fois ce problème, ni le nombre de personnes ayant été concernées par ce dernier.