Faille 0Day : Microsoft publie une alerte
L'éditeur américain Microsoft a récemment publié une note relative à la sécurité de son navigateur internet Internet Explorer. Dans cette alerte, le groupe souligne qu'une faille sécuritaire nommée 0Day serait actuellement utilisée par des pirates informatiques. D'après Microsoft, les hackers tirent actuellement parti de la vulnérabilité de cette faille notamment puisqu'aucune mise à jour n'est encore disponible pour la combler.
Dans la note publiée, le géant Microsoft indique que la vulnérabilité nommée « 0Day » serait présente dans les versions 8 et 9 du navigateur internet Internet Explorer. L'éditeur a aussi profité de cette note pour expliquer que les rapports qui lui sont parvenus font état, pour l'instant, d'attaques ciblées particulièrement dirigées à l'encontre d'Internet Explorer 8 et 9. Microsoft tient toutefois à souligner que d'autres versions pourraient être touchées.
De manière concrète, les moutures 8 et 9 d'Internet Explorer sont vulnérables à une exécution de code à distance au cas où un internaute se rendrait sur un site sur lequel des contenus malveillants sont présents. De ce fait, il se peut que ces malwares s'installent sur le poste de la victime si le navigateur est vulnérable à la faille 0Day.
Microsoft indique qu'aucun correctif n'est disponible pour le moment. Cependant, sa venue ne devrait plus tarder. Pour le moment, Microsoft encourage ses utilisateurs à activer leur pare-feu.