Facebook, Windows Live, Dashwire débarquent sur le Xperia X1
Les utilisateurs du Sony Ericsson X1 peuvent désormais télécharger les nouvelles interfaces Facebook, Microsoft Windows Live ou encore Dashwire sur leur mobile.
Ces interfaces prévues pour une utilisation web viennent s’associer aux interfaces déjà existantes Dashwire, qui permet de synchroniser le contenu du mobile au web et de mettre à jour le profil sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Windows Live.
La nouvelle application Facebook exploite l’interface du X1 afin de proposer une version intuitive du site communautaire : les « amis » peuvent ainsi défiler sur l’écran lors de sa mise en veille et les statuts sont mis à jour lorsque l’utilisateur touche le profil d’une personne du bout des doigts. La nouvelle interface Facebook du X1 comprend :
- - Une représentation visuelle entièrement nouvelle des statuts de ses amis
- - Un téléchargement rapide des photos depuis son mobile vers son profil Facebook
- - Un accès facile à la liste de ses amis et aux numéros de téléphone disponibles sur Facebook
- - Une mémorisation des fonctions Facebook préférées de l’utilisateur sur les pages de ses amis (ex : photo) avec création automatique d’un raccourci tactile sur les autres pages similaires visitées.
Sony Ericsson a également prolongé son partenariat avec Microsoft à travers une interface dédiée à Windows Live. Les utilisateurs du X1 peuvent importer leurs contacts et leurs fonctionnalités préférées de Windows Live sur leur X1. L’interface Windows Live utilise l’identifiant Windows Live ID pour une synchronisation immédiate des contacts contenus dans le répertoire du X1. De plus, il fournit un accès à une interface de messagerie, incluant Hotmail et Live Messenger. Il est également possible d'accéder à la fonction Windows Live Search, qui est adaptée à une utilisation mobile. En outre, la version Windows Live Search peut être activé et contrôlée par la voix.
Quant au service gratuit Dashwire, il permet aux utilisateurs de synchroniser automatiquement leurs contacts, SMS, photos, vidéos, appels et paramètres depuis leur mobile avec un compte privé fonctionnant sur le principe du « cloud computing ». Ils peuvent alors accéder à leurs informations à partir du terminal, et exécuter des opérations telles que la sauvegarde de leurs contacts, l’envoi de SMS depuis le web et le partage de photos et de vidéos avec des amis et des sites de réseaux sociaux tels que Facebook, Flick’R, Twitter, FriendFeed et Bebo.
Les bureaux Facebook, Windows Live et Dashwire peuvent être téléchargés gratuitement via la fonction « télécharger » intégrée au mobile et depuis le portail Fun & Downloads de Sony Ericsson.