Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Facebook, Whatsapp et Instagram sont touchés par une panne mondiale

Facebook, Whatsapp et Instagram sont touchés par une panne mondiale Crédit Photo : engadget

Depuis hier 17h, Facebook, Whapsapp et Instagram sont tombés en panne pour de nombreux utilisateurs. Les problèmes techniques concernent l'ensemble des services de Facebook.

La France et une grande partie des pays situés dans le nord de l'Europe sont également concernés. De nombreux pays en Europe sont touchés et particulièrement sur Paris, Londres, Berlin ainsi qu'aux Pays-Bas et en Italie. Les Etats-Unis sont concernés, avec un pic sur les côtes. Des difficultés de connexion ont également été recensés au Brésil, au Pérou, en argentine, ainsi qu'en Inde et en Asie du Sud-Est.

Selon les données publiées sur le portail le site Downdetector, les difficultés se situent au niveau de l'étape de connexion au site et sur le chargement du fil d'actualité.

Facebook s'est tout d'abord exprimé de manière assez brève en fin d'après-midi sans donner d'explications sur l'origine de la panne : "Nous sommes au courant du fait que certains rencontrent en ce moment des problèmes afin d'accéder aux applications de Facebook. Nous travaillons à résoudre le problème le plus rapidement possible".

Ensuite, la firme a confirmé qu'elle ne faisait pas l'objet d'une attaque par déni de service (DDoS), dont l'objectif est de surcharger un service pour faire tomber ses serveurs. Toutefois, Facebook n'a pas exclu l'hypothèse d'une attaque informatique.

Rappelons que le réseau aux 2,3 milliards d'utilisateurs actifs avait également connu une panne en novembre, qui provenait d'un problème de serveur. Un nouveau cas en septembre provenait cette fois d'un problème de réseau.


 

Facebook, Whatsapp et Instagram sont touchés par une panne mondiale

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER