Publié le  par Philippe

Facebook veut mettre fin aux pièges à clics

Facebook veut mettre fin  aux pièges à clics

Avec deux nouvelles modifications aux algorithmes du réseau social, le fil d'actualité devrait être désormais beaucoup plus libre de ces articles.

Ils ne sont pas nouveaux, mais sont beaucoup plus présents ces derniers temps. Sur Facebook, nous croisons beaucoup d'articles avec des titres racoleurs. Ces titres pour des liens vers d'autres sites font appel à la curiosité tout en ne révélant rien à propos du contenu de la page. On ne sait pas sur quoi on peut tomber exactement.

Le réseau social affirme avoir entendu les plaintes des utilisateurs à propos de ce genre de liens et a pris des mesures. Dorénavant, ces liens ne seront plus vraiment mis en avant sur Facebook. Avec les modifications, le réseau social déterminera si un lien est vraiment intéressant ou pas. Pour cela, un algorithme analysera les habitudes des utilisateurs de Facebook. Ainsi, lorsqu'un utilisateur revient tout de suite sur Facebook après avoir cliqué sur un lien, le réseau social déterminera que le lien ne mène vers rien d'intéressant.

De plus, le nombre de « likes » et de partage seront aussi utilisés pour assurer la pertinence d'un lien. Si un lien est populaire en terme de vues, mais que le nombre de partage, de « j'aime » ou encore de commentaires ne correspondent pas, le lien seront donc moins mis en avant.

La deuxième amélioration concerne les aperçus des liens. Facebook a remarqué que les liens dont les aperçus apparaissent sont les plus appréciés. Alors que les liens qui sont « camouflés » dans le texte ou statut mentionnant le lien initial seront oubliés. Le réseau social utilisera surtout le format avec les informations sur les liens tant que possible (dans les statuts ou les commentaires).

Ces nouvelles modifications seront certainement les bienvenues pour éviter d'être pollué par ces liens racoleurs. Nous pouvons donc nous attendre à avoir des fils d'actualité beaucoup plus légers dans les jours à venir.


 

Facebook veut mettre fin  aux pièges à clics

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER