Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Facebook veut des selfies dans la réalité virtuelle

Pour Facebook, il est impératif de proposer des selfies dans la réalité virtuelle

Lors de la conférence F8, Facebook a présenté ses projets pour la réalité virtuelle. On sait que l'investissement dans le casque Oculus Rift permettra une projection de Facebook, et des interactions sociales, dans la réalité virtuelle. On ignorait toutefois que ceci passait par l'utilisation de selfies et de selfies sticks virtuels.

La boîte à jouets virtuelle de Facebook et Oculus

Les selfies en réalité virtuelle sont possible grâce à Toy Box (boîte à jouets en anglais)  développé par Facebook pour l'Oculus Rift. Toy Box propose à plusieurs personnes (deux dans la démonstration de Facebook), de se retrouver dans un espace virtuel avec des outils. Les utilisateurs sont représentés par des têtes flottantes. Il est possible de les personnaliser grâce à des crayons en ajoutant une cravate ou d'autres détails.

Améliorations en cours pour les avatars

Lors de la démo, la ressemblance des avatars était frappante. Toutefois, la technologie employée pour générer ces avatars n'est pas encore au point. Facebook travaille aussi sur un outil permettant de générer un avatar à partir des photos présentes sur le profil d'un utilisateur. L'objectif est toutefois d'arriver à permettre aux utilisateurs d'avoir un avatar simplement en prenant un selfie avec leur smartphone.

Tourisme virtuel et… selfie stick virtuel

Le plus étonnant, est que ces utilisateurs peuvent visiter un espace virtuel existant vraiment dans le monde. Dans la démonstration lors du F8, il s'agissait d'un pont à Londres. Comme tout lieu touristique, cet espace virtuel permet aussi de prendre un selfie. Le processus est complété avec, il va de soi, un selfie-stick. Les deux participants de la démonstration se sont pris en photo et l'ont partagé directement sur Facebook grâce à une boîte aux lettres virtuelle.

Encore du progrès avant d'arriver aux selfies 2.0

Si la réalité virtuelle pourrait apporter le selfie 2.0, il faudra avant tout que cette technologie soit améliorée. Facebook et Oculus prévoient déjà d'ajouter d'autres capteurs. Le réseau social espère ainsi ajouter davantage de précision, notamment pour le mouvement des lèvres. Ce qui pousserait plus loin le réalisme de la réalité virtuelle, surtout pour la communication.


 

Facebook veut des selfies dans la réalité virtuelle

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER