Facebook se lance à la conquête du marché mobile en Asie
Ayant fêté tout récemment ses 10 ans d'existence, le réseau social Facebook s'est fixé de nouveaux défis. Le nouveau but du groupe est désormais de conquérir le marché du mobile en Asie, notamment puisque ce marché s'avère être une source de croissance à même de prendre le relais de marchés occidentaux plus matures.
Pour le réseau social Facebook, le marché du mobile en Asie représente un très gros potentiel, notamment puisque le succès dans les pays émergents d'Asie passe par le téléphone portable de base. Ceci est le cas vu que l'accès à l'internet y demeure limité et que les smartphones y sont encore beaucoup trop chers pour la majeure partie de la population. Pour Kevin D'Souza, responsable de la croissance et des partenariats mobiles de Facebook en Inde, la majorité des utilisateurs se connectent à Facebook via des appareils mobiles. Il faut néanmoins souligner qu'une bonne partie des téléphones portables en service en Inde sont des téléphones de gamme intermédiaire.
Il faut souligner que jusqu'ici, plus de 100 millions de personnes à travers le monde utilisent l'application « Facebook For Every Phone » sur les mobiles de base. Avec l'intervention de Facebook en Asie, ce chiffre devrait grimper encore plus.