Publié le  par Philippe

Facebook s’en sort grâce au mobile

Facebook s’en sort grâce au mobile

Le réseau communautaire Facebook doit son salut au domaine de la téléphonie mobile. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Mark Zuckerberg durant une conférence de presse. La croissance du réseau social a eu un coup de pouce des plus bénéfiques au niveau de sa croissance grâce recettes publicitaires tirées des applications mobiles au courant du troisième trimestre. Suite à cette annonce, l’action Facebook a bondi de près de 13 % en Bourse.

C’est donc durant une conférence de presse que Mark Zuckerberg, le grand patron de Facebook, a donné des informations sur la croissance de son réseau social. Selon le jeune PDG, Facebook tirerait à présent 14 % de ses recettes publicitaires à partir des publicités sur les supports mobiles tels que les tablettes tactiles et les smartphones. Les recettes tirées des spots publicitaires sur les appareils mobiles s’élèveraient à environ 150 millions de dollars pendant la période juillet-septembre, contre seulement 40 à 50 millions au deuxième trimestre.

Selon l’analyste Colin Sebastian, du cabinet Robert Baird, le coup de pouce qu’a eu Facebook via l’activité mobile contredit l’opinion qui voulait que le réseau social ne puisse pas tirer des revenus via les mobiles et les tablettes tactiles.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER