Publié le  par Cécile

Facebook remet 9000 euros à un hacker de 10 ans

9000 euros pour un hacker de 10 ans Crédit Photo : Pixabay

A 10 ans, la plupart des enfants ne pensent qu’à jouer ou à repousser le moment de faire les devoirs de math. Un jeune Finlandais de 10 ans a décidé de chercher des failles de sécurité dans des applications. A force de patience, il en a trouvé une, et pas dans n’importe quelle appli ! Il s’agit en effet d’Instagram. Le jeune hacker a décidé de contacter le groupe Facebook pour les prévenir et il a largement été récompensé pour ses efforts.

9000 euros pour un hacker de 10 ans

Le père du petit Finlandais avoue que le hacker et ses deux frères jumeaux vouent une véritable passion à la chasse aux failles de sécurité. Jusqu’à aujourd’hui, ils n’en avaient tiré aucun profit financier. Grâce à la faille trouvée sur Instagram, le hacker en herbe a touché 10,000 dollars, soit à peu près 9000 euros. Ce n’est pas une trop mauvaise affaire pour un garçon qui n’a même pas encore l’âge d’ouvrir un compte Facebook ! C’est avec fierté que le hacker a annoncé qu’il pouvait effacer tous les commentaires postés sur l’application.

Le « Bounty Program »

Le « Bounty Program » est un programme lancé par Facebook pour que les hackers partagent leurs découvertes afin que le groupe protège mieux ses applications et ses sites. En 2015, la société lancée par Mark Zuckerberg a récompensé 210 pirates qui ont choisi d’être honnête et de partager leurs trouvailles. Depuis que le programme a été lancé en 2011, Facebook a remis environ 3,7 millions d’euros  à approximativement 800 hackers. La somme qu’a touchée le jeune Finlandais reste tout de même assez exceptionnelle. La prime offerte par Facebook tourne généralement autour de 1500 euros.

Plus jeune hacker Facebook, mais pas le plus jeune hacker du monde

Du haut de ses 10 ans, le Finlandais détrône le précédent plus jeune hacker récompensé par Facebook. Ce dernier avait atteint l’âge vénérable de 13 ans quand il avait découvert une faille de sécurité. Pourtant, le titre du plus jeune hacker toutes catégories revient à un petit Californien de 5 ans qui a découvert une faille de sécurité sur le service de jeu en ligne Xbox Live. Le petit Kristopher n’avait pas reçu une aussi belle récompense que le Finlandais. Il n’avait reçu que $50, un abonnement d’un an à Xbox Live et quatre jeux vidéo.


 

Facebook remet 9000 euros à un hacker de 10 ans

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER