Facebook Moments ne sera pas disponible en Europe
La dernière application en date de Facebook : Moments, permet d’ajouter ses photos automatiquement au réseau social. Cependant, alors qu’elle est disponible aux États-Unis, son arrivée en Europe dépend de l’Union européenne qui jusqu’ici ne souhaite pas la laisser passer.
Facebook Moments : une alternative à Google Photos ?
Facebook Moments est une application similaire à Google Photos. Elle permet d’ajouter et de synchroniser automatiquement les photos présentes sur son smartphone sur le réseau social. Pas de panique, l’application permet à l’utilisateur d’uploader les photos en privé, ou encore de choisir celles qui seront visibles par ses amis sur le réseau social.
À l’instar du service de Google, Photos, lancé récemment, Moments catégorise aussi les photos selon les lieux : mariage ou camping par exemple. La fonctionnalité sur laquelle Facebook entend miser, est aussi très controversée. Il s’agit du logiciel de reconnaissance faciale. Cette fonction de Moments permet de « taguer » automatiquement ses amis s’ils sont présents dans les photos. C’est justement cette option que conteste l’Union européenne.
Reconnaissance faciale trop facile ?
La question de la reconnaissance faciale de Facebook a toujours été un sujet « chaud » pour l’Union européenne. Facebook Moments n’échappe pas à ce débat. L’UE souhaite que Facebook revoie son application avant de la proposer sur le sol du continent européen. Afin d’être acceptée, l’application devrait entre autres proposer une demande d’autorisation avant que les contacts soient ajoutés aux photos et que celles-ci soient partagées.
Une solution pour qu’elle soit disponible en Europe
Cependant, la possibilité de retrouver l’application sur le vieux continent n’est pas impossible. Il faut juste que Facebook accepte de modifier son application. En effet, si la reconnaissance faciale est un sujet controversé en matière de vie privée, le véritable problème de Moments réside dans ses paramètres. En effet, l’application ne propose pas l’option pour désactiver la reconnaissance faciale.
Si Facebook acceptait de modifier son application et de choisir d’activer (ou pas) cette option dans les paramètres, Moments aurait plus de chances d'être autorisé l’Union européenne. La présence en Europe de Facebook Moments repose surtout sur la capacité du géant à s’adapter face à l’Union européenne.
Facebook force les utilisateurs à télécharger Moments
Facebook a envoyé des courriels aux utilisateurs de la synchronisation automatique des photos. Ces utilisateurs doivent impérativement télécharger l'application Moments, ou leurs photos seront ...
Facebook veut imposer Moments à ses utilisateurs ?
Facebook a des projets pour Moments. L'application de gestion de photos sera mise en avant à partir du 10 janvier, mais en sacrifiant une fonctionnalité du réseau social sur smartphone : la synchronisation automatique des ...
Facebook prépare Moments pour mieux cibler les publications des utilisateurs
Selon des sources de Tech Crunch, qui a relayé cette information, Facebook testerait une application qui permettrait de mieux cibler le partage de statuts et de ...