Publié le  par Fabrice

Facebook Messenger peut désormais ouvrir les Instant Articles

Facebook ajoute les Instant Articles à Messenger Crédit Photo : Facebook Messenger

Facebook a annoncé que les Instant Articles, jusqu’ici réservés à l’application de base du réseau social, s’étendront bientôt à Messenger. La messagerie de Facebook permettra aux utilisateurs de lire les textes enrichis et plus légers dès maintenant sans passer par un navigateur.

Avantages à ne pas négliger pour tout le monde

Les Instant Articles sont un nouveau format pour publier des articles. Face aux problèmes de trafic que rencontrent les éditeurs, Facebook propose à ces derniers de publier directement leurs articles sur la plateforme. Ce format apporte plusieurs avantages. Du côté de Facebook, il s’agit d’un excellent moyen de garder davantage les utilisateurs sur sa plateforme.

Pour les utilisateurs du réseau social, Instant Articles représente moins de temps perdu et une économie de data. En effet, les Instant articles font abstraction des publicités et autres objets non-essentiels en se concentrant uniquement sur le contenu. De plus, Instant Articles ajoute des options d’interaction comme des vidéos, des segments audio ou des cartes selon les besoins des éditeurs.

Quant aux éditeurs, Facebook leur propose d’intégrer de la publicité ciblée en fonction des contenus. Les éditeurs peuvent ainsi garder la totalité des revenus. Le réseau social offre aussi la possibilité d’intégrer des publicités pour ces éditeurs et garde ensuite 30 %.

Messenger : une plateforme de communication incontournable ?

La base d’utilisateurs de Messenger n’est pas non plus à négliger. L’application est dans le top 5 des applications les plus téléchargées aux États-Unis. De plus, la possibilité d’envoyer les Instant Articles à travers les bots de Messenger devrait davantage enchanter les éditeurs à exploiter toutes les fonctionnalités mises en place par la messagerie de Facebook.

Lancement sur Android en priorité

Le déploiement de cette fonctionnalité dans Messenger est quasiment immédiat pour tous les utilisateurs d’Android. Si ce n’est pas le cas, Instant Articles devrait l’être dans les prochains jours. Une fois n’est pas coutume, les utilisateurs de terminaux sous iOS devront quant à eux attendre, quelques semaines pour reprendre les mots de Facebook, avant d’accéder à des Instant Articles à travers Facebook Messenger.


 

Facebook Messenger peut désormais ouvrir les Instant Articles Crédit Photo : Facebook

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER