Facebook Messenger intègre des appels de groupe par VOIP à sa messagerie
Après avoir ajouté les conversations de groupe, et les modes de communication VOIP (envoi d’un enregistrement ou appel entre deux utilisateurs de Messenger), Facebook fusionne maintenant ces deux modes de communication. En effet, une nouvelle mise à jour apporte les appels VOIP de groupe.
Jusqu’à 50 personnes dans les conversations de groupe en VOIP pour Messenger
Pour l’utiliser, il suffit de cliquer ou tapoter sur l’icône du téléphone dans une conversation de groupe via Messenger. Celui qui lance la conversation peux choisir qui des membres du groupe peut participer à la conversation. Ceux qui auraient manqué l’appel peuvent rejoindre la conversation en cours plus tard en appuyant sur l’icône.
Il est aussi possible de vérifier ceux qui sont présents dans cette conversation téléphonique VOIP ou lancer un rappel à ceux qui n’ont pas encore rejoint la discussion. Facebook précise qu’il est possible d’aller jusqu’à 50 personnes dans une conversation.
Des améliorations prioritaires à considérer
Face à Snapchat ou à d’autres concurrents, hormis Skype, Messenger est la première application à proposer ces conversations VOIP de groupe. Cependant, comme le souligne TechCrunch, il est important pour Facebook et Messenger d’améliorer la qualité des conférences via l’application. Ainsi, la possibilité d’assourdir les bruits venants des terminaux de ceux qui ne conversent pas activement, ou encore réduire les bruits ambiants sont des priorités.
Malheureusement, si les appels de groupes VOIP sont intégrés à Messenger, il faudra encore faire preuve de patience avant d’avoir droit aux appels vidéo en groupe. Certes, Messenger pourrait bientôt atteindre son objectif d’être le mode de communication par excellence, mais il faudra encore attendre avant de remplacer Skype ou encore Hangouts de Google pour la communication VOIP. C’est peut-être qu’une question de mois.
Crédit Photo : Facebook : David Marcus