Publié le  par Philippe

Facebook lance une application pour contrer Snapchat

Facebook lance une application pour contrer Snapchat

En vue de faire de l'ombre à Snapchat, le réseau social Facebook vient d'annoncer qu'il compte se lancer sur le marché des appels vidéo éphémères. Dans un entretien accordé au Financial Times, Mark Zuckerberg a expliqué que son groupe travaillait actuellement sur un nouveau projet proche aux services que propose Snapchat.

À défaut d'avoir pu racheter le réseau de messagerie éphémère Snapchat, Facebook veut désormais concurrencer directement ce dernier en créant une application proposant des services similaires. Dans une entrevue accordée au Financial Times, Mark Zuckerberg a indiqué que son réseau social travaillait actuellement sur un nouveau service qui devrait permettre aux utilisateurs d'échanger des photos et des vidéos qui s'effaceront automatiquement au bout de quelques secondes après le visionnage. Baptisé Slingshot en interne, ce projet devra vraisemblablement être dévoilé à la fin de ce mois-ci.

Avec ce nouveau projet, Facebook ne veut pas seulement concurrencer Snapchat et ses 400 millions de snaps qui sont échangés quotidiennement, mais veut aussi mettre plus l'accent sur les services mobiles, dont les revenus ont pesé dans les environs 59 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre de 2014.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER