Publié le  par Fabrice

Facebook lance Sports Stadium pour les discussions en temps réel autour du sport

Facebook Sports Stadium ; un concurrent pour Twitter Crédit Photo : Facebook

Facebook a lancé une nouvelle plateforme ciblant les sportifs. Facebook Sports Stadium permet de retrouver les statistiques, mais aussi les commentaires de ses amis ou personnalités autour d’un sport en live.

La comparaison entre Twitter et Facebook Sports Stadium est inévitable. Jusqu’ici, Twitter était la référence en matière de service Web du système « Second screen ». La plateforme de microblogging permet de faire réagir les internautes et mobinautes en fonction des évènements d’actualité. Les hashtags ont beaucoup facilité ce regroupement des internautes. Il faudra désormais compter sur Facebook Sports Stadium pour discuter de sport en temps réel avec ces contacts.

Quatre onglets pour discuter et rester informé

Le service Sport Stadium présente quatre onglets aux utilisateurs. Le premier affiche les informations du match en cours, le second affiche les commentaires de ses contacts et sa liste d’amis. Le troisième reprend quant à lui les commentaires de stars et personnalités du monde sportif sur l’événement en cours. Le quatrième onglet affiche les statistiques de la rencontre. Les commentaires reprennent le format de Twitter et sont donc affichés en fonction des plus récents.

Arriver à capitaliser l’audience autour des évènements sportifs ?

Pour l’instant, ce service n’a pas la possibilité de proposer les matchs en intégralité. La firme n’a pas d’accord avec les chaînes pour la diffusion des matchs par exemple. Toutefois, Facebook va prendre les données des rencontres sportives grâce à un partenariat avec Sportradar.

De plus, le réseau social souhaite utiliser Sports Stadium afin de montrer aux potentiels investisseurs, l’importance, et l’impact, de la communauté qui discute en live autour d’un évènement sportif. Ceci pourrait lui apporter une nouvelle plateforme avec un ciblage beaucoup plus pertinent de ses publicités.

Dans la même optique, afin de continuer à gratter un marché monopolisé actuellement par Twitter, la firme a passé un accord avec Nielsen. Ceci, afin que les commentaires des utilisateurs sur Sports Stadium puissent aussi être utilisés avec les analyses de Social TV.

Service très limité actuellement

À l’heure actuelle, Sports Stadium de Facebook propose uniquement le football américain comme sport. De plus, le service n’est disponible qu’aux Etats-Unis aux utilisateurs de l’application mobile du réseau social pour iOS. La firme a indiqué que cet espace pour les fans de sport sera aussi disponible sur d’autres plateformes, et avec d’autres sports très prochainement.

Aucune indication toutefois si on peut déjà s’attendre à voir débarquer ce service en France. Il faudra faire preuve de patience. Dans le futur, il n’est pas à exclure que Sports Stadium occupe une place plus importante sur le réseau social et son application mobile. À l’heure actuelle, le seul moyen d’accéder à cette plateforme est en recherchant un match de football américain en cours.


 

Facebook lance Sports Stadium pour les discussions en temps réel autour du sport

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER