Facebook lance son émule de Snapchat par erreur
Un développeur de Facebook a confirmé par accident l'application développée en interne afin de concurrencer Snapchat. Cette application, appelée Slingshot, a été mise en ligne sur l'App Store avant d'être enlevée.
Près d'un mois après avoir retiré son application « Poke », qui n'avait pas eu le succès escompté, Facebook n'a toujours pas abandonné l'idée de proposer une application de messagerie instantanée éphémère comme Snapchat. La solution de Facebook s'appelle Slingshot, autrement dit, lance-pierre.
Malheureusement pour le géant des réseaux sociaux, l'application a été lancée par erreur sur l'App Store. Si Facebook a officiellement accepté cette erreur lors d'un communiqué à Yahoo Tech, aucun représentant n'a précisé de date exacte pour la sortie officielle de l'application qui depuis a été enlevée de l'App Store d'Apple. Nous ne savons pas non plus si contrairement à Paper, Slingshot pourra être accessible aux utilisateurs d'Android.
Comme les divers émules de Snapchat, il sera possible d'envoyer des photos, d'ajouter du texte et de les customiser, mais Facebook ne souhaite pas présenter qu'une copie. Le groupe de Mark Zuckerberg ajoute une nouvelle fonctionnalité. Toujours dans le but d'encourager la communication, les utilisateurs de Slingshot ne pourront voir une photo envoyée par un ami, que s'ils envoient à leur tour une photo.
Facebook cherche absolument à se faire une place avec les applications incontournables. Jusqu'ici, ce sont uniquement les applications liées directement au réseau social qui marchent, mais il lui faut davantage. Si Slingshot arrive à se démarquer des nombreuses copies de Snapchat et de Snapchat lui-même, Facebook aura atteint son but.