Publié le  par Angele

Facebook lance un nouvel outil d'entraide en cas de catastrophe

Facebook renforce son « Safety Check » avec un nouvel outil d'entraide Crédit Photo : androidcommunity

En cas de catastrophe, Facebook permet depuis 2014 d'indiquer à ses proches que l'on est en sécurité grâce au « Safety Check ». Un nouvel outil, baptisé le « Community Help », permet maintenant de proposer et recevoir de l'aide lors d'une situation dramatique.

Facebook permet de rassurer ses proches...

Lancé en 2014, le « Safety Check » de Facebook se déclenche lorsque le réseau social est alerté par des agences mondiales de signalement de crise ou catastrophes et lorsqu'il reçoit un grand nombre de messages relatant un drame. Cet outil permet aux abonnés d'indiquer qu'ils sont en sécurité et ainsi de rassurer leurs proches pendant une catastrophe naturelle, un attentat, un incendie... Déjà utilisé plus d'une centaine de fois, le Safety Check a su faire ses preuves. La vice-présidente de Facebook, Naomi Gleit, assure aujourd'hui « pouvoir faire plus pour donner à la communauté les moyens de s'entraider ».

...et de s'entraider

C'est ainsi qu'est né le « Community Help », en tant que renforcement du « Safety Check », et grâce auquel la communauté de Facebook pourra offrir et recevoir de l'aide en temps de crise, que ce soit en termes d'abri, de nourriture ou de moyen de transport.

Fin 2015, certains membres de Facebook ont utilisé le réseau social pour organiser un système d'entraide lors des inondations à Chennai en Inde. C'est en partie ce qui a inspiré le développement de ce nouvel outil.

« En temps de crise, être connecté est plus important que jamais », déclare Naomi Gleit. Présenté sous forme de forum, le « Community Help » pourra désormais être déclenché en cas de nécessité et permettre aux membres du réseau social de communiquer rapidement et facilement dans le but de trouver ou de proposer de l'aide.

Le "Community Help » serait déjà actuellement activé en Louisiane, où les habitants victimes des récentes inondations l'utiliseraient pour partager nourriture, abri et moyens de transport.


 

Facebook lance un nouvel outil d'entraide en cas de catastrophe Crédit Photo : pcworldnz

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER