Facebook Home critiqué par Microsoft
Alors que le réseau social vient tout juste de tirer le voile sur Facebook Home, cette surcouche logicielle pour Android qui propose le réseau social en tant que nouvelle interface pour les smartphones et prochainement pour les tablettes tactiles attire déjà les foudres de certains grands noms de l’industrie électronique. En effet, le groupe américain Microsoft s’en est directement pris à Facebook en affirmant que la présentation de Facebook Home est similaire à une campagne de Windows Phone lancée il y a deux ans de cela.
Profitant d’une conférence de presse, le vice-président de la communication chez Microsoft, Frank Shaw, a ironisé sur le fait que le contenu de la présentation de Facebook Home était similaire à un événement organisé lors du lancement de Windows Phone il y a deux années de cela. Parmi les aspects attaqués par Frank Shaw, on retrouve notamment le slogan utilisé et les fonctionnalités mises en avant.
Il faut avouer que cette attaque de Microsoft à l’encontre de Facebook est assez étonnante, dans la mesure où l’on sait que la firme de Redmond est un actionnaire du réseau social de Mark Zuckerberg.