Facebook Home : 1 million d’utilisateurs sous le charme de la surcouche
Comme attendu par les experts, Facebook Home, la surcouche que propose le réseau social Facebook permettant de transformer certains terminaux fonctionnant sous Android OS en un véritable Facebook Phone, a rencontré un véritable succès. Selon Facebook, la surcouche aurait déjà séduit pas moins d’un million d’utilisateurs à travers le monde. Ce constat a été fait en se basant sur le nombre de téléchargements officiel.
Dévoilé au grand public au début du mois d’avril sur le smartphone First de HTC, Facebook Home se présente comme étant une surcouche destinée à certains téléphones mobiles fonctionnant sous le système d’exploitation mobile Android OS. Elle permet notamment aux utilisateurs de personnaliser leur terminal aux couleurs et fonctionnalités du réseau social américain Facebook. De cette façon, leur mobile un accès direct à tous les services du réseau social, dont le flux d’actualités, la messagerie instantanée, ou encore les appels vocaux et vidéo. Jusqu’ici, Facebook Home a fait l’objet d’une mise à jour (le 9 mai dernier).
Outre sur le terminal First de HTC, Facebook Home est compatible avec le Galaxy S4 de Samsung Electronics ou encore avec le Xperia ZL du fabricant nippon Sony.