Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Facebook expérimente la suppression des messages éphémères

Facebook expérimente  la suppression des messages éphémères

Facebook teste en ce moment une nouvelle option qui permet à ses utilisateurs de programmer la suppression d'un statut sur les heures ou les jours suivants.

Depuis quelques temps déjà, la messagerie éphémère Snapchat a la cote. Le succès de cette application aurait d'ailleurs convaincu Facebook de s'y essayer. Après l'échec d'une première application, Poke et le lancement de Slingshot, Facebook lance maintenant le statut éphémère.

Toutefois, chaque publication ne s'effacera pas automatiquement après qu'elle soit vue. Dans les options, l'utilisateur aura la possibilité de choisir la durée de ses publications. Il pourra choisir un délai se situant entre une heure et sept jours.

Cette fonctionnalité pourrait devenir une solution afin de déjouer une autre fonctionnalité en test par Facebook. En effet, le groupe teste également un moteur de recherche pour retrouver d'anciennes publications grâce à un mot clé. Ce moteur de recherche avait inquiété de nombreux utilisateurs. La fonction d'autodestruction des messages pourrait donc être une façon d'éviter que les publications ne soient retrouvées par le moteur de recherche.

Pour l'instant, c'est un petit groupe d'utilisateurs du réseau social sur iOS qui teste l'application en avant-première. Il faut savoir que ce n'est pas une nouveauté pour Facebook de demander à un petit panel d'utilisateurs de tester ses nouvelles fonctionnalités.

Cependant, rien ne garantit que cette fonctionnalité sera mise en place malgré la phase de tests. Certains utilisateurs pourront la trouver utile, mais pour l'ensemble, il semble que cela n'apportera pas de grands changements dans la façon de publier des statuts sur le réseau social.

De plus, comme l'indique The Next Web, il ne s'agit pas vraiment d'une publication éphémère. Ce qui est posté et détruit avec cette fonctionnalité, devrait tout de même rester sur les serveurs de Facebook pendant une durée de 90 jours avant d'être complètement supprimé des sauvegardes du site.


 

Facebook expérimente  la suppression des messages éphémères

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER