Facebook est à nouveau victime d'une panne mondiale
Facebook a subi une panne ce week-end. Loin d'être bénigne, le problème d'accès au site était mondial. Pour beaucoup d'utilisateurs de Facebook, l'inaccessibilité du réseau social, un week-end qui plus est, reste une des pires choses qui pouvaient arriver. Ce week-end, ils sont près de 13 milliards les utilisateurs de Facebook à avoir dû faire face à cette peur pendant près de 35 minutes.
Selon downdetector.com, un site spécialisé dans le pistage des sites hors ligne, le problème serait survenu à 16h00 vendredi. Cette panne mondiale du réseau social aurait duré 35 minutes, empêchant tout accès à son compte Facebook et tous les services associés, comme Instagram. Toutefois, dans le cas de l'application pour retoucher les photos, la panne était beaucoup plus brève que Facebook.
Cette panne aura été bénéfique pour le grand rival du groupe de Mark Zuckerberg puisque les utilisateurs de Facebook mécontents ou dans le flou total se sont tournés vers Twitter pour trouver des explications. Certains accros au réseau social auraient même contacté les autorités américaines pour plus de renseignements, forçant un représentant à twitter qu'ils n'avaient pas d'information et que ce n'était pas de leur domaine.
#Facebook is not a Law Enforcement issue, please don't call us about it being down, we don't know when FB will be back up!
— Sgt.
Brink (@LASDBrink) August 1, 2014
Si Facebook avait pris connaissance du problème, il n'y a toutefois pas eu d'annonces quant à la nature de cette panne. Ce problème mondial n'est d'ailleurs pas une première, puisque le réseau social avait eu un problème similaire au début du mois de juin. Nous ne pouvons qu'espérer que cela ne se répète pas pour éviter la panique des fans du réseau social.