Facebook dévoile Slingshot, une application rivale de Snapchat
Facebook a lancé l'application Slingshot, son alternative à Snapchat, et cette fois, ce n'est pas une erreur. L'application, comme celle du concurrent a pour base une messagerie instantanée éphémère utilisant des photos. Une fois que les messages sont lus, il n'existe plus aucune trace.
Avec Slingshot, Facebook souhaite mettre en avant la spontanéité de ses utilisateurs et que le partage avec l'application soit représentatif de la vie des utilisateurs. Slingshot permet d'envoyer une photo, comme un selfie, ou une vidéo à une personne ou un groupe de personnes, après l'avoir éditée en y ajoutant un texte ou encore des effets, comme on le ferait sur Instagram.
L'autre différence entre Snapchat et Slingshot, c'est qu'il ne sera pas possible de consulter la photo ou la vidéo reçue, qui seront couvertes par des pixels, sans envoyer une photo ou une vidéo en échange. Ce troc virtuel a certainement comme objectif d'intégrer ses amis dans ces moments vécus. L'application encouragera l'échange entre deux amis, créant un partage à double sens et non unique.
Facebook aura tiré des leçons de l'échec de Poke. C'est ainsi que Slingshot, qui vise à détrôner Snapchat, ne fait pas que reprendre le concept de messagerie éphémère, mais vient avec de nouvelles fonctionnalités. Les adolescents et jeunes adultes, principaux utilisateurs de Snapchat pourraient facilement se laisser tenter par cette nouvelle application.
Toutefois, Slingshot est disponible exclusivement aux États-Unis. L'application est compatible avec les terminaux sous iOS7 et Android sous Jelly Bean ou Kit Kat. Il ne nous reste plus qu'à espérer que l'application soit bientôt disponible chez nous.